Depuis qu’il a quitté Google en 2014, Andy Rubin s’est lancé dans un nouveau projet ambitieux. Il veut créer un smartphone haut de gamme capable de rivaliser avec l’iPhone d’Apple mais aussi avec les meilleurs smartphones sous Android tels que la gamme Pixel de Google et les gammes Galaxy S/Galaxy Note de Samsung.

Son entreprise Essential veut concurrencer les meilleurs

Pour mener à bien ce nouveau projet, Andy Rubin se serait entouré d’une quarantaine de personnes, dont des anciens employés de Google et Apple comme l’indiquait Bloomberg début janvier. Et le projet semble avancer à grands pas.

En effet, le cofondateur du système d’exploitation Android a dévoilé une photo sur son compte Twitter qui suscite l’attention.

On y découvre un smartphone sans bordures sous Android et s’il est difficile de dire s’il s’agit bien du smartphone développé par sa société Essential, il ne serait pas impossible qu’Andy Rubin ait cédé à cette tendance. Côté batterie externe, le cofondateur du système d’exploitation Android n'a dévoilé aucune information quand à la capacité du smartphone de pouvoir faire mieux que les concurrents déjà en place.

Comme un air de Xiaomi Mi MIX ?

Les premières rumeurs évoquaient déjà une ressemblance physique avec le Mi MIX de Xiaomi, un smartphone aux dimensions proche de l’iPhone 7 Plus mais avec un écran de 6,4 pouces contre 5,5 pouces celui d’Apple.

On notera également que LG a profité du MWC 2017 pour dévoiler un G6 au design borderless et Samsung dévoilera demain son Galaxy S8, lui aussi sans bordures.

Passionné par la robotique (coucou bugdroid), Andy Rubin avait co-fondé Android Inc. (avec Rich Miner, Nick Sears et Chris White) en 2003 et vendu à Google en 2005. Android est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde.

(Source : @presse citron)

Retour à l'accueil