Cette version propose comme le Samsung Galaxy S8 une coque étanche certifiée IP68 mais elle offre également des renforts pour la protéger contre les chutes, en faisant un outil protégé contre des environnements difficiles, en extérieur ou industriels.

Batterie externe samsung

Le smartphone propose une configuration proche de celle du Galaxy S8, avec un affichage 5,8 pouces au ratio 18:9 mais qui reste plan, et un SoC SnapDragon 835 avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage.

On trouve à l'arrière le même capteur photo 12 megapixels, logé dans une coque polycarbonate, et un module 8 megapixels à l'avant. A noter la présence du bouton physique Bixby sur le côté, remplaçant le traditionnel bouton Active de la série, tandis que le lecteur d'empreintes se retrouve comme le Galaxy S8 déporté à l'arrière, à proximité du capteur photo.

L'autre grande différence porte sur la capacité de la batterie. Le smartphone Galaxy S8 Active propose en effet une batterie d'une capacité de 4000mAh (contre 3000 mAh pour le Galaxy S8 et 3500 mAh pour le Galaxy S8+).

On ne connaît toujours pas son prix ni sa disponibilité, même s'il semble qu'il sera distribué par l'ensemble des opérateurs mobiles US à son lancement.

 

 

Retour à l'accueil